Détails du projet

Stratégie digitale

AOC Crozes-Hermitage

Commanditaire
Syndicat de l’AOC Crozes-Hermitage

Problématique
Renforcer la visibilité de l’appellation sur le web et conforter son image.

Cible
Consommateurs

Notre réponse
Mise en œuvre d’une stratégie de contenus optimisés renforçant l’image de l’appellation dans le cadre d’un écosystème numérique générateur de trafic.
Création d’un site web, d’un blog et d’un webmag dédiés aux amateurs de vin de quatre grandes villes européennes : Paris, Bruxelles, Londres et Berlin.
Gestion et animation de la page Facebook.
Création de deux communautés digitales urbaines (Lyon et Paris) : les CrozesLovers.
Contenus SEO et vidéos.

Résultats
5 000 sessions en moyenne par mois et 17 K visiteurs uniques
4 webmags créés
1 250 CrozesLovers lyonnais et parisiens recrutés, avec la première communauté de ce type à avoir été créée dans le monde du vin
Une communauté Facebook qualifiée avec des publications dont la portée moyenne a atteint 16 % (et un taux d’engagement de 6 %) en 2 ans

Liens
Site web Crozes-Hermitage
Blog Crozes-Hermitage
Webmag Paris by Crozes-Hermitage
Webmag Bruxelles by Crozes-Hermitage
Webmag Londres by Crozes-Hermitage
Webmag Berlin by Crozes-Hermitage
Facebook Crozes-Hermitage
CrozesLovers