Stages et emplois

Stages

ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) ÉVÈNEMENTIEL ET RELATIONS PUBLIQUES

Intégré(e)dans l’équipe lyonnaise, vous viendrez en renfort sur le pôle EVENT dans la coordination et la mise en œuvre des événements organisés pour nos clients.

Profil : Étudiant(e) en événementiel, année de césure ou stage de fin d’étude – niveau Master ou équivalent. LE PETIT + : l’univers du vin ne vous est pas inconnu…

Contrat : Plein temps impératif (pas d’alternance ni contrat pro).
Stage rémunéré selon convention obligatoire sur la base de 39h/semaine. Tickets restaurant de 7 euros (50%) / Transport (50%) / Congés payés.

Lieu de stage : LYON 1er - Nos bureaux sont chouettes !

Période : 6 mois max. – À compter d'octobre 2019

Candidature : Envoyez votre CV et lettre de motivation personnalisée (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) à : soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr

 

ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) DES RELATIONS INFLUENCEURS - SECTEUR VIN

Intégré(e) dans l’équipe lyonnaise, vous travaillerez en binôme avec les chargées de clientèle pour mettre en place les missions de relations influenceurs (presse, bloggeurs, instagrameurs, pro) et assurerez la réalisation et la garantie de résultats pour nos clients.

Missions principales

  • Relations Influenceurs : Recruter et solliciter les influenceurs (journalistes et bloggeurs) - Mettre à jour et développer les contacts afin d’assurer un dialogue permanent (téléphone, mail...) - Suivre les demandes entrantes avec comme finalité de déclencher et d’optimiser les retours presse.
  • Rédaction : Rédiger les principaux outils (emailing, courriel, invitation, communiqué de presse…) - Participer activement aux choix des angles de sujets - Suivre l’édition et la création des supports graphiques.
  • Reportings : Tenir à jour les reportings - Préparer les comptes rendus - Organiser et classer les revues de presse.
  • Logistique événementielle : Prendre en main une logistique efficace sur les rencontres influenceurs - Assurer l’organisation matérielle et logistique des manifestations et événements presse déjeuner, conférence, voyage, dégustation, soirée…) - Recherche de prestataires, de fournisseurs et demandes de devis en respectant le budget.

Profil
Étudiant(e) en communication, relations presse, année de césure ou stage de fin d’étude – niveau Master ou équivalent.
Les relations influenceurs sont au cœur de votre formation
Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e) tout en étant curieux (se) et réactif (ve)
Permis de conduire souhaité
LE PETIT + : l’univers du vin ne vous est pas inconnu…

Contrat : Stage rémunéré selon convention obligatoire sur la base de 39h/semaine. Plein temps impératif base 39h (pas d’alternance ni contrat pro). Tickets restaurant de 7 euros (50%) / Transport (50%) / Congés payés.

Lieu de stage : LYON 1er

Période : À compter d'octobre 2019 - 6 mois max.

Candidature : Envoyez votre CV impérativement accompagnée d’une lettre de motivation personnalisée à : soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr

Emplois

Chargé(e) de relations presse & influenceurs vin

Secteur : vin & vignoble
Contrat : CDI à pourvoir (création de poste)
Expérience : similaire de 2/3 ans minimum en relations influenceurs / attaché(e) de presse
Rémunération : entre 24 à 30 K€/an brut selon profil et expérience
Lieu : Clair de Lune Lyon

Missions :
Intégré(e)dans une équipe de 25 personnes, affecté(e) au pôle relations presse & influenceurs vous travaillerez en binôme avec les chargées de clientèle pour lesquelles vous mettrez en place les actions et suivrez les missions en autonomie. Vous assurerez la réalisation et la garantie des résultats pour les clients du secteur vin (Appellation,  Interprofession ou marque).
Pour cela, vous aurez les missions suivantes :
• Déployer les stratégies de recrutement
• Prendre en main une logistique efficace sur les rencontres influenceurs (voyage, déjeuner, accueil)
• Développer le carnet d'adresse de l'agence avec pertinence et assiduité
• Définir des angles de sujets et les rédiger sur les principaux outils (invitations, news, dossiers, tweets, posts…)
• Valoriser le travail de l’agence via la veille, le suivi, le reporting

Voilà ce qu’on aimerait trouver chez vous :
• Les relations presse & influenceurs sont au cœur de votre formation et de votre expérience professionnelle
• La connaissance des journalistes vin et de la filière est un plus
• Vous êtes rigoureux et organisé tout en étant impliqué, passionné, curieux et réactif
• La maitrise de l’anglais est demandée
• Permis de conduire obligatoire

Pour postuler :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation personnalisée est indispensable pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) !
À : soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr.