Stages et emplois

Social Media Manager Créatif

Secteur : Lifestyle, vin, gastronomie, art de vivre
Contrat : CDI
Expérience : 5 ans similaires minimum en agence ou indépendant (hors stage/alternance)
Rémunération : à partir de 30 K€/an brut selon profil et expérience
Lieu : Lyon 1er
Démarrage : début décembre 2020

Missions :

Intégré.e dans une équipe de 21 personnes, vous êtes le garant de la qualité du contenu qui est proposé sur les réseaux sociaux de nos clients.. Vous travaillez en étroite collaboration avec votre responsable de pôle digital et en transversal avec les directrices de clientèle ainsi que les directrices grands projets pour lesquelles vous déployez la stratégie adéquate. Vous assurez la réalisation et la garantie de résultats pour les clients de l’agence (lifestyle, tourisme, vin, gastronomie) et vous accompagnez le développement de notre agence.

Rattaché(e) au responsable du pôle digital, vos principales missions seront :

  • Élaboration de la stratégie réseaux sociaux et du calendrier éditorial en coordination avec les équipes internes
  • Création des contenus, rédaction des messages, publication des posts et stories via un outil de programmation et modération des commentaires
  • Animation et modération de l’audience sur les réseaux sociaux
  • Créer et gérer des campagnes d’achat media sur les réseaux (Facebook, Instagram, Messenger, Twitter, LinkedIn etc.)
  • Créer et gérer des campagnes de recrutement organique sur les réseaux (Facebook, Instagram, Messenger, Twitter, LinkedIn etc.)
  • Suivi et pilotage des contenus diffusés sur les réseaux sociaux (capacité à produire des bilans chiffrés), tenue des plannings
  • Veille active et identification des tendances et contenus sur lesquels nos clients pourraient rebondir
  • Déplacements occasionnels chez les clients et les évènements gérés

 

Expérience :

  • 5 années ou plus en tant que responsable social media
  • Maitrise des outils de création social media (Canva, Agorapulse, playplay...)
  • Solides compétences en communication écrite
  • Grande expérience dans le développement de communautés en ligne
  • Expérience en analyses de données social media, reporting
  • Solides compétences interpersonnelles et attitude super positive
  • Passion pour l’univers du Food/Vin/Gastronomie/Terroir/Tourisme
  • Une forte culture Internet
  • Maîtrise de Google Analytics, connaissances SEO appréciées
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PPT)
  • Maîtrise de l’anglais souhaitée

 

Votre profil :

  • Créativité et réactivité
  • Aimer être au service des clients
  • Esprit d'initiative et autonomie
  • Bon potentiel d'analyse & de synthèse
  • Excellent niveau de rédaction et ortographe irréprochable
  • Goût pour le relationnel et la communication
  • Sérieux(se) mais ne prenant pas trop au sérieux

 

Pour postuler :

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation personnalisée (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) à : soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr.