Stages et emplois

Responsable du pôle digital

Contrat : CDI à pourvoir en septembre

Expérience :

  • Minimum 5 ans en stratégie social media et brand content
  • Expérience en agence, gestion de projet, management

 

Rémunération : rémunération selon profil et expérience

Lieu : poste basé à Lyon (déplacements en France possibles)

L’agence

L’agence Clair de Lune, dont le bureau principal se situe à Lyon est ultra-spécialisée dans les secteurs du vin et spiritueux, de la gastronomie et du tourisme. Cette fabrique d’influence est organisée en cinq pôles métier : Audit & Conseil, Édition & Contenu, Relations média & Influence, Event Trade & BtoC, Web & Digital. Son équipe, qui compte 21 collaborateurs intégrés, a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 2,45 M€. L’agence a été créée en 1999 et œuvre pour le compte de la plupart des Interprofessions des vignobles de France.

Périmètre du poste :

Intégré(e) dans une équipe de 21 personnes, vous avez la responsabilité du pôle digital. Vous travaillez en transversal avec les directeurs de clientèle pour lesquels vous déployez les stratégies sociales et digitales des clients de l’agence. Vous assurez la réalisation et la garantie de résultats pour les clients de l’agence (lifestyle, tourisme, vin, gastronomie).

Vos Missions :

  • Développer l’expertise stratégique de l’agence sur les métiers du pôle.
  • Apporter votre expertise métier aux directeurs de clientèle afin de co-construire les stratégies et activations (dispositifs, budget, KPI) sociales et digitales des clients de l’agence.
  • Organiser et animer le pôle digital, en assurer la garantie de résultats pour les clients en veillant à la rentabilité de l’agence.
  • Superviser et élaborer les stratégies éditoriales des réseaux sociaux de nos clients et veiller à ce qu’elles soient respectées par les équipes qui produisent les contenus.
  • Traduire la stratégie en image en apportant des idées créatives aux campagnes sociales et digitales de nos clients.
  • Superviser, créer et gérer des campagnes Social Ads.
  • Manager une équipe de 2 consultants social media : les accompagner au quotidien dans leurs missions, leurs plannings et l’évolution de leurs compétences métier.
  • Garantir l’accès à un réseau de partenaires experts.
  • Assurer la gestion des projets où les briques digitales et sociales sont centrales, projets qui peuvent intégrer l’ensemble des métiers de l’agence. Être capable dans ce cadre, d’animer et suivre une équipe projet transversale. Assurer le lien et le contact avec le client dans le cadre du pilotage du projet.
  • Reporting & gestion mensuel : tenir à jour le reporting mensuel et les comptes rendus clients ainsi que les bilans annuels, avec l’optique de valoriser le travail de l’agence. Veiller au suivi mensuel des factures fournisseurs et prestataires.

 

Votre profil :

Vous êtes diplômé(e) en Bac + 5 avec une spécialisation numérique (e -business, gestion de projets digitaux, gestion de projets web, social media management...) et vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en gestion de projets digitaux et/ou sociaux où le brand content était central et en environnement agence. Vous avez ainsi pu démontrer vos qualités en définition de stratégie digitale, en conception, en créativité (suivi des équipes créatives) et en pilotage de projets.

 

Voilà ce qu'on aimerait trouver chez vous :

  • Un vrai regard artistique et une capacité à générer des idées créatives
  • Capacité à prendre du recul et à avoir une vision globale et stratégique
  • Autonomie et capacité à mener de front plusieurs dossiers
  • Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet
  • Excellente expression écrite et orale
  • Sens de l’organisation, aisance relationnelle, réactivité, dynamisme et enthousiasme
  • Sens du client et de la communication
  • Aisance à manager, à motiver et à faire adhérer une équipe à des projets.
  • Capacité à mettre en avant les produits, marque client par le biais du “storytelling” et de la création d’un univers à part entière.

 

Les petits + :

  • La connaissance du secteur vin et spiritueux
  • La vidéo et/ou la photo font également partie(s) de votre terrain de jeu
  • La capacité à gérer ou coordonner des campagnes SEO/SEA

 

  • Maîtrise de l’anglais
  • Permis de conduire demandé lors de la prise de poste.

 

Pour postuler :

Envoyez votre CV et une lettre de motivation personnalisée (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) !
À : soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr

Consultant(e) Evènementiel - Trade & Grand Public - Stagiaire

L’agence

L’agence Clair de Lune, dont le bureau principal se situe à Lyon est ultra-spécialisée dans les secteurs du vin et spiritueux, de la gastronomie et du tourisme. Cette fabrique d’influence est organisée en cinq pôles métier : Audit & Conseil, Édition & Contenu, Relations média & Influence, Event Trade & BtoC, Web & Digital. Son équipe, qui compte 21 collaborateurs intégrés, a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 2,45 M€. L’agence a été créée en 1999 et œuvre pour le compte de la plupart des Interprofessions des vignobles de France.

Périmètre du stage :

Intégré(e) dans l’équipe lyonnaise, vous travaillerez avec les consultants Trade & Grand-Public et les chefs de projets des campagnes intégrants tous les métiers de l’agence pour mettre en place les missions événementielles (dégustation et ateliers grand public et professionnel, campagne de promotion auprès du circuit traditionnel, etc.) et assurerez la réalisation et la garantie de résultats pour nos clients.

Vos Missions :

Relations Grand-Public et professionnels (sommeliers, cavistes, restaurateurs)

  • Recruter et solliciter les professionnels et grand-public
  • Mettre à jour et développer les contacts afin d'assurer un dialogue permanent (téléphone, email, etc.)

 

Supports de communication

  • Suivre l'édition et la création des supports de communication (carnet de dégustation, goodies, etc.)

 

Logistique événementielle

  • Assurer l’organisation matérielle et logistique des manifestations et événements presse (déjeuner, conférence, voyage, dégustation, soirée...)
  • Rechercher des prestataires, des fournisseurs et demander des devis en respectant le budget.

 

Reporting

  • Tenir à jour les reportings / Préparer les comptes rendus

 

Votre profil :

  • Stage de fin d'étude
  • Une première expérience dans l'évènementiel et/ou dans le secteur des vins et spiritueux.
  • Rigoureux (se) et organisé(e) tout en étant curieux (se) et réactif (ve)
  • Maîtrise de l’anglais / Permis de conduire souhaité

 

Contrat : Stage - 6 mois max, à compter de Novembre 2021

Rémunération : selon convention (pas d'alternance, ni contrat pro). Ticket restaurant (50%) / Transport (50%) / Congés payés

Lieu : poste basé à Lyon (déplacements en France possibles)

 

Pour postuler :

Envoyez votre CV et une lettre de motivation personnalisée (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) !
À : soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr

Consultant(e) en relations presse et influence - Stagiaire

L’agence

L’agence Clair de Lune, dont le bureau principal se situe à Lyon est ultra-spécialisée dans les secteurs du vin et spiritueux, de la gastronomie et du tourisme. Cette fabrique d’influence est organisée en cinq pôles métier : Audit & Conseil, Édition & Contenu, Relations média & Influence, Event Trade & BtoC, Web & Digital. Son équipe, qui compte 21 collaborateurs intégrés, a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 2,45 M€. L’agence a été créée en 1999 et œuvre pour le compte de la plupart des Interprofessions des vignobles de France.

Périmètre du stage :

Intégré(e) dans l’équipe lyonnaise, vous travaillerez avec les consultants RP & Influence et les chefs de projets des campagnes intégrants tous les métiers de l’agence pour mettre en place les missions de relations influenceurs (presse, bloggeurs, instagrameurs, pro) et assurerez la réalisation et la garantie de résultats pour nos clients.

Vos Missions :

Relations Influenceurs

  • Recruter et solliciter les influenceurs (journalistes, blogueurs, instagrameurs, etc.)
  • Mettre à jour et développer les contacts afin d'assurer un dialogue permanent (téléphone, email, etc.)
  • Suivre les demandes entrantes avec comme finalité de déclencher et d'optimiser les retours presse.

 

Rédaction

  • Rédiger les principaux outils (emailings, courriel, invitation, communiqué de presse...)
  • Participer activement à la construction des angles de sujets
  • Suivre l'édition et la création des supports de communication

 

Logistique événementielle

  • Assurer l’organisation matérielle et logistique des manifestations et événements presse (déjeuner, conférence, voyage, dégustation, soirée...)
  • Rechercher des prestataires, des fournisseurs et demander des devis en respectant le budget.

 

Reporting

  • Tenir à jour les reportings / Préparer les comptes rendus
  • Organiser et classer les revues de presse.

 

Votre profil :

  • Étudiant(e) en communication, relations presse
  • Stage de fin d’étude – niveau Master ou équivalent.
  • Rigoureux (se) et organisé(e) tout en étant curieux (se) et réactif (ve)
  • Maîtrise de l’anglais / Permis de conduire souhaité
  • LE PETIT + : l’univers du vin ne vous est pas inconnu...

 

Contrat : Stage - 6 mois max, à compter de Juillet 2021

Rémunération : selon convention (pas d'alternance, ni contrat pro). Ticket restaurant (50%) / Transport (50%) / Congés payés

Lieu : poste basé à Lyon (déplacements en France possibles)

 

Pour postuler :

Envoyez votre CV et une lettre de motivation personnalisée (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) !
À : soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr