Stages et emplois

Chef de Projet Senior Évènementiel

Afin de renforcer son pôle événementiel Trade & grand public, l’agence est à la recherche d’un Chef de Projet Senior Événementiel. 

Vos missions principales :  

Votre mission principale sera d’assurer le pilotage de projets événementiels qui peuvent intégrer l’ensemble des métiers de l'agence : Contenu / RP & Influence / Digital / Évènementiel Trade & Grand Public

Ex. projets :  dégustation professionnelle, animations circuits trad/GD/Vente directe, roadshow, etc. 

  • Inbiz/Newbiz participer aux recommandations des clients de l’agence et aux réponses aux appels d’offre en lien avec les Directeurs de Clientèle 
  • Animation équipe et suivi de projet : animer et suivre une équipe projet transversale interne et externe, assurer le suivi auprès du directeur de clientèle et/ou client
  • Planification : créer et suivre les retroplannings projet  
  • Organisation et logistique : organiser la mise en œuvre de l’évènement, en assurer la logistique, recruter et accueillir le public (pro, presse et grand public), recruter et suivre les prestataires 
  • Budget : monter des budgets prévisionnelsen assurer la bonne tenue et le suivi facturation des fournisseurs.  
  • Compte-rendu préparer les comptes rendus clients   

Vous êtes notre perle rare, si :

  • Vous avez 5 ans d’expérience en tant que chef de projet événementiel et idéalement en agence de communication
  • Vous avez déjà organisé des événements dans le secteur du vin  
  • Vous parlez couramment anglais 
  • Vous détenez le permis B au moment de votre embauche  

Nous vous proposons : 

  • Un poste basé à Lyon (déplacements possibles en France), 1 jour de télétravail facultatif/semaine. 
  • Un contrat en CDI 39 heures  
  • Une rémunération entre 30 et 35 K selon expérience  

Pour postuler :

Envoyez votre candidature + un petit paragraphe qui nous explique vos motivations à : jeanne.peron@clairdelune.fr

À propos de Clair de Lune

L’agence Clair de Lune, dont le bureau principal se situe à Lyon, est ultra-spécialisée dans les secteurs du vin et des spiritueux, de la gastronomie et du tourisme. Cette fabrique d’influence est organisée en cinq pôles métier : Audit & Conseil, Édition & Contenu, Relations média & Influence, Event Trade & BtoC, Web & Digital. Son équipe, qui compte 21 collaborateurs intégrés, a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 2,45 M€. L’agence a été créée en 1999 et œuvre pour le compte de la plupart des Interprofessions des vignobles de France. www.clairdelune.fr 

 

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Responsable du pôle digital

Contrat : CDI à pourvoir en septembre

Expérience :

  • Minimum 5 ans en stratégie social media et brand content
  • Expérience en agence, gestion de projet, management

 

Rémunération : rémunération selon profil et expérience

Lieu : poste basé à Lyon (déplacements en France possibles)

L’agence

L’agence Clair de Lune, dont le bureau principal se situe à Lyon est ultra-spécialisée dans les secteurs du vin et spiritueux, de la gastronomie et du tourisme. Cette fabrique d’influence est organisée en cinq pôles métier : Audit & Conseil, Édition & Contenu, Relations média & Influence, Event Trade & BtoC, Web & Digital. Son équipe, qui compte 21 collaborateurs intégrés, a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 2,45 M€. L’agence a été créée en 1999 et œuvre pour le compte de la plupart des Interprofessions des vignobles de France.

Périmètre du poste :

Intégré(e) dans une équipe de 21 personnes, vous avez la responsabilité du pôle digital. Vous travaillez en transversal avec les directeurs de clientèle pour lesquels vous déployez les stratégies sociales et digitales des clients de l’agence. Vous assurez la réalisation et la garantie de résultats pour les clients de l’agence (lifestyle, tourisme, vin, gastronomie).

Vos Missions :

  • Développer l’expertise stratégique de l’agence sur les métiers du pôle.
  • Apporter votre expertise métier aux directeurs de clientèle afin de co-construire les stratégies et activations (dispositifs, budget, KPI) sociales et digitales des clients de l’agence.
  • Organiser et animer le pôle digital, en assurer la garantie de résultats pour les clients en veillant à la rentabilité de l’agence.
  • Superviser et élaborer les stratégies éditoriales des réseaux sociaux de nos clients et veiller à ce qu’elles soient respectées par les équipes qui produisent les contenus.
  • Traduire la stratégie en image en apportant des idées créatives aux campagnes sociales et digitales de nos clients.
  • Superviser, créer et gérer des campagnes Social Ads.
  • Manager une équipe de 2 consultants social media : les accompagner au quotidien dans leurs missions, leurs plannings et l’évolution de leurs compétences métier.
  • Garantir l’accès à un réseau de partenaires experts.
  • Assurer la gestion des projets où les briques digitales et sociales sont centrales, projets qui peuvent intégrer l’ensemble des métiers de l’agence. Être capable dans ce cadre, d’animer et suivre une équipe projet transversale. Assurer le lien et le contact avec le client dans le cadre du pilotage du projet.
  • Reporting & gestion mensuel : tenir à jour le reporting mensuel et les comptes rendus clients ainsi que les bilans annuels, avec l’optique de valoriser le travail de l’agence. Veiller au suivi mensuel des factures fournisseurs et prestataires.

 

Votre profil :

Vous êtes diplômé(e) en Bac + 5 avec une spécialisation numérique (e -business, gestion de projets digitaux, gestion de projets web, social media management...) et vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en gestion de projets digitaux et/ou sociaux où le brand content était central et en environnement agence. Vous avez ainsi pu démontrer vos qualités en définition de stratégie digitale, en conception, en créativité (suivi des équipes créatives) et en pilotage de projets.

 

Voilà ce qu'on aimerait trouver chez vous :

  • Un vrai regard artistique et une capacité à générer des idées créatives
  • Capacité à prendre du recul et à avoir une vision globale et stratégique
  • Autonomie et capacité à mener de front plusieurs dossiers
  • Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet
  • Excellente expression écrite et orale
  • Sens de l’organisation, aisance relationnelle, réactivité, dynamisme et enthousiasme
  • Sens du client et de la communication
  • Aisance à manager, à motiver et à faire adhérer une équipe à des projets.
  • Capacité à mettre en avant les produits, marque client par le biais du “storytelling” et de la création d’un univers à part entière.

 

Les petits + :

  • La connaissance du secteur vin et spiritueux
  • La vidéo et/ou la photo font également partie(s) de votre terrain de jeu
  • La capacité à gérer ou coordonner des campagnes SEO/SEA

 

  • Maîtrise de l’anglais
  • Permis de conduire demandé lors de la prise de poste.

 

Pour postuler :

Envoyez votre CV et une lettre de motivation personnalisée (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) !
À : soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr