Détails du projet

Réseaux sociaux

AOP CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE

En 2022, la mythique appellation de la Vallée du Rhône Sud a édité une nouvelle plateforme de marque visant à actualiser son image avec des valeurs notamment fondées sur l’émotion, la sincérité et l’importance de vivre le moment présent. Elle nous a ensuite confié le soin de traduire son nouveau positionnement sur ses réseaux sociaux.

 

PROJET 

Notre stratégie éditoriale s’inscrit dans une recherche assumée de contemporanéité, d’accessibilité et de partage, en cohérence avec l’évolution du positionnement de l’appellation mais aussi dans le respect dû à son histoire et à sa tradition d’élégance. Une ligne de crête qui s’appuie sur des contenus chaleureux qui à la fois suggèrent le mouvement et portent une forme d’intemporalité : Châteauneuf-du-Pape est ce qui sublime un instant et fait qu’on s’en souvient par une grâce en suspens, à la fois lointaine et fragile, sans cesse renouvelée. Ainsi, les formats valorisent notamment les gestes des vignerons, les moments de vie dans le vignoble, des paysages saisis sur le vif et des vins qui, comme sur la photo, entrent en connexion avec les cuisines d'aujourd'hui, françaises ou non.

Secteur: