Emplois & stages

Pour accompagner son développement, l'agence ouvre 3 nouveaux postes ! Ils sont à pourvoir dès que possible. Pour postuler : Envoyez votre CV et une lettre de motivation personnalisée (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) !

Vous ne trouvez pas l'offre de vos rêves mais vous avez envie de rejoindre la team Clair de Lune ? Envoyez-nous votre candidature spontanée, nous étudions tous les dossiers : soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr 

Responsable de Clientèle (CDI)

 

Périmètre du poste :

Au cœur de la vie de l’agence, vous êtes passionné(e) par le monde du vin & des spiritueux et un(e) communiquant(e) de métier et de nature. Rattaché(e) à la direction, vous pilotez un portefeuille clients pour lesquels vous déployez des stratégies de communication pertinentes et sur-mesure en assurant la mise en œuvre avec notre (dream) team d'experts métiers. Le lien, l'enthousiasme, la créativité, l’engagement signent notre ADN que l’on aimerait partager avec vous.

 

L’agence

L’agence Clair de Lune est référente dans les secteurs du vin et spiritueux et nous sommes fiers d’avoir comme clients la plupart des vignobles français. Notre fabrique d’influence est organisée en cinq pôles métier : Audit & Conseil, Édition & Contenu, Relations média & Influence, Event BtoB & BtoC, Web & Digital. Notre team, compte aujourd’hui 25 collaborateurs intégrés ... et bientôt vous ! www.clairdelune.fr

 

Vos Missions :

  • Construire les recommandations des campagnes ponctuelles et annuelles des clients/prospects de votre portefeuille en s’appuyant sur nos experts métiers
  • Proposer et créer des actions complémentaires aux campagnes existantes aux clients de votre portefeuille
  • Construire une relation client pérenne, efficiente avec un suivi régulier.
  • Briefer, accompagner et suivre les équipes de l’agence tout au long des campagnes clients de votre portefeuille en vous assurant du bon ratio budget/délais/qualité/résultats 
  • Coordonner la partie administrative (contrat, devis, facturation, règlement) de vos comptes en lien avec la RAF.

 

Voilà ce qu’on aimerait trouver chez vous :

  • Votre CV le prouve - La stratégie de communication est au cœur de votre savoir-faire avec 3 ans d’expérience minimum, idéalement en agence
  • C’est inné chez vous – Être actif.ve et force de propositions, apporter des solutions et entretenir une relation de confiance avec le gout du challenge
  • Vos défauts qui nous plaisent déjà - Une rigueur (quasi) militaire, la curiosité (pertinente) d’une pie, stratège (pas machiavélique), dirigiste (mais dans un gant de velours)
  • Vos douces addictions :  le monde des vins & spiritueux occupe une bonne partie de vos loisirs et le partage festif qui l’accompagne
  • Vos évidences : maitriser l’anglais et savoir conduire un véhicule à 4 roues (même tard et par tous temps)

 

Notre package

  • Poste basé à Lyon ou à Paris et télétravail 1 à 2 jour par semaine
  • Contrat en CDI à pourvoir dès maintenant – statut cadre
  • Rémunération selon profil et expériences
  • Les petits plus : une cave à vin, des resto à gogo et des tickets restaurants, des horaires flexibles, des transports pris en charge et surtout vos collègues :)

 

Pour être casté(e) :

Envoyez votre CV et une jolie lettre (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous aimeriez nous rejoindre sur la lune à  soria[dot]lamri[at]clairdelune[dot]fr

 

---------------------

Consultant(e) en Relations Presse et Influence (CDI)

Périmètre du poste :

Affecté(e) au pôle relations presse & influenceurs composé de 6 personnes, vous serez sous la responsabilité du directeur de pôle.

Vous mettrez en place et suivrez les missions de relations médias en autonomie. Vous assurerez la réalisation et la garantie des résultats pour les clients dont vous aurez la charge (secteurs : Vin & Spiritueux/ Tourisme/Gastronomie)

 

Vos Missions :

  • Déployer des stratégies de recrutement journalistes et influenceurs en fonction de la problématique et la cible
  • Développer le carnet d'adresse de l'agence avec pertinence et assiduité (secteur vin, tourisme, institutionnel, éco / sociétal, généraliste…)
  • Construire des angles de sujets pertinents et être à même de convaincre les journalistes, et notamment la presse TV & radio
  • Gérer la logistique liée aux événements presse en amont, pendant et après (voyage de presse, déjeuner, accueil presse…)
  • Rédiger l’intégralité des outils presse : invitations, communiqués de presse, dossiers de presse, articles de blogs, pitch…)
  • Valoriser le travail de l’agence via la veille, le suivi et le reporting.
  • Gérer des projets client qui peuvent intégrer l’ensemble des métiers de l’agence et animer/suivre une équipe projet transversale
  • Participer aux recommandations stratégiques dans le cadre d’appel d’offres ou reconductions de clients

 

Voilà ce qu’on aimerait trouver chez vous :

  • Les relations presse & influenceurs sont au cœur de votre formation et de votre expérience professionnelle. Vous possédez une excellente connaissance de l’univers médiatique multi-secteurs.
  • Le secteur Vin & Spiritueux fait partie de votre terrain de jeu et vous possédez un bon carnet d’adresse journalistes dans ce secteur.
  • La communication corporate vous passionne et vous êtes à l’aise pour déployer des stratégies RP à destination de la presse institutionnelle & économique.
  • Une belle plume qui vous permette d’écrire aussi bien du contenu institutionnel que du contenu plus « art de vivre »
  • Une rigueur et une organisation hors pair qui vous permet d’agir en autonomie
  • Un bon relationnel naturel (inhérent au métier des relations presse)
  • De la curiosité, de la réactivité, le goût du challenge, alliés à la passion du métier
  • De fortes capacités d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise de l’anglais
  • Permis de conduire demandé lors de la prise de poste

 

Pour postuler

Envoyez votre CV et une lettre de motivation personnalisée (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) ! raphaelle[dot]amaudric[at]clairdelune[dot]fr

 

L’agence

L’AGENCE 
L’agence Clair de Lune, dont le bureau principal se situe à Lyon est ultra-spécialisée dans les secteurs du vin et spiritueux, de la gastronomie et du tourisme. Cette fabrique d’influence est organisée en cinq pôles métier : Audit & Conseil, Édition & Contenu, Relations média & Influence, Event Trade & BtoC, Web & Digital. Son équipe, qui compte 25 collaborateurs intégrés, a généré en 2021 un chiffre d’affaires de 3,13 M€. L’agence créée en 1999 compte aujourd’hui 3 adresses à Lyon – Gruissan – Paris, et œuvre pour le compte de la plupart des Interprofessions des vignobles de France. www.clairdelune.fr  

 

Contrat : CDI à pourvoir dès que possible

Expérience : minimum 3 ans en relations influenceurs / attaché(e) de presse. Expérience en agence et connaissance du secteur vin et spiritueux souhaitées

Rémunération : rémunération selon profil et expérience

Lieu : poste basé à Lyon ou à Paris

 

---------------------

Assistant(e) Social Media Manager (STAGE)

 

Le poste 

Intégré(e) dans l’équipe lyonnaise, vous travaillerez en binôme avec les consultant digitaux et les assisterez dans leur mission au quotidien.

Vous assurerez la réalisation et la garantie de résultats pour les clients des secteurs du Vin, Tourisme et Gastronomie. 

 

Les missions 

Animation et modération 

  • Assister les consultants dans la gestion, l’animation et la modération des réseaux sociaux des clients.
  • Être capable d’utiliser les outils de programmation et de modération des commentaires. 

Création de contenu 

  • Produire des contenus dans le cadre du community management à l’aide des outils graphiques à disposition (Canva et Suite Adobe).
  • S’assurer de proposer des contenus créatifs adaptés aux codes des réseaux sociaux et à leur évolution permanente.

Programmation

Assister les consultants dans la mise en œuvre les plannings des réseaux sociaux des clients et dans le suivi des Kpis et les objectifs fixés dans les recommandations.

Reporting mensuels 

Tenir à jour le reporting mensuel et les comptes rendus clients, avec l’optique de valoriser le travail de l’agence.

 

Expertise métier 

Veille & benchmark 

Activer une veille métier afin de participer à la pertinence stratégique de l’agence sur les métiers du social media et nourrir l’équipe sur les dernières évolutions et tendances dans les secteurs des clients.

 

Missions pontuelles 

Assister ponctuellement les autres pôles métiers de l’agence (événementiel, contenu, RP & Influence, audit et conseil) sur des missions courtes.

 

Voilà ce qu'on aimerait trouver chez vous

  • Vous avez une bonne connaissance des outils digitaux, des réseaux sociaux et de l’influence marketing.
  • Vous possédez de solides qualités rédactionnelles (grammaire et orthographe impeccables et l’anglais est un plus) et vous avez une forte créativité.
  • Vous êtes motivé(e) par le monde du digital et les domaines du vin, de la gastronomie et du tourisme vous intéressent.
  • Vous maitrisez des outils de création graphique (Canva, Suite Adobe…), vidéo, production de reels.
  • Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e) tout en étant curieux (se) et réactif (ve) 
  • Avec des qualités humaines : toujours partant(e) et enthousiaste, débrouillard(e), autonome, vous aimez les défis et le travail en équipe (mener plusieurs missions de front et simultanément ne vous font pas peur !) 
  • Permis de conduire souhaité  

 

Détails du stage 

Étudiant(e) en marketing/communication digitale, année de césure ou stage de fin d’étude – niveau Master ou équivalent 

Plein temps impératif (pas d’alternance ni contrat pro) 

Stage rémunéré selon convention obligatoire sur la base de 39h/semaine  

Tickets restaurant de 7 euros (50%) / Transport (50%) / Congés payés 

Lieu du stage : LYON 1er (Nos bureaux sont chouettes !) 

PÉRIODE : 6 MOIS MIN - préciser les dates du stage 

 

L'agence Clair de Lune 

Notre mission : fabriquer votre influence !  

L’agence Clair de Lune, dont le bureau principal se situe à Lyon est ultra-spécialisée dans les secteurs du vin et spiritueux, de la gastronomie et du tourisme. Cette fabrique d’influence est organisée en cinq pôles métier : Audit & Conseil, Édition & Contenu, Relations média & Influence, Event Trade & BtoC, Web & Digital. Son équipe, qui compte 25 collaborateurs intégrés, a généré en 2021 un chiffre d’affaires de 3,13 M€. L’agence créée en 1999 compte aujourd’hui 3 adresses à Lyon – Gruissan – Paris, et œuvre pour le compte de la plupart des Interprofessions des vignobles de France. www.clairdelune.fr  

 

Nos métiers 

La relation : la mise en relation constitue notre cœur de métier avec l’exigence d’une sélection de professionnels et de journalistes influents. 

L’événementiel : qu’il soit BtoB ou BtoC, l’événement est toujours pour nous la promesse de moments intenses et partagés. 

Le marketing digital : à travers un site web, l’animation des réseaux sociaux, le référencement et le recrutement. 

La stratégie éditoriale : nous en sommes convaincus, la qualité du contenu (rédactionnel et visuel) et son adaptation font la différence. 

 

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation personnalisée (indispensable) pour nous expliquer pourquoi vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) à : audrey[dot]eglin[at]clairdelune[dot]fr