Relations influenceurs
Commanditaire
Association interprofessionnelle Sudvinbio
Problématique
Renforcer la notoriété et l’image du Salon auprès des journalistes et des professionnels français. Développer la notoriété du Salon sur quatre marchés prioritaires : Allemagne, Belgique, Royaume-Uni et Suède. Sensibiliser les consommateurs aux vins bio.
Cibles
Blogueurs & sites communautaires
Presse professionnelle & filière
Presse nationale généraliste & spécialisée
Presse locale
Radios & TV
Notre réponse
Placer Millésime Bio en référent national de la filière bio via la mise en place du premier baromètre annuel de la consommation de vins bio en Europe. Impulser une communauté qualitative de professionnels en amont du Salon en s’appuyant sur la presse nationale, étrangère et la blogosphère française et internationale.
Travailler sous forme de partenariats presse les médias clés et stratégiques.
Résultats
Accréditation et accueil sur le salon de 170 journalistes issus de la presse française et internationale
110 médias représentés
70 retombées presse soit 1,5M d’équivalence publicitaire
Twitter (période salon) :
70 tweets sur trois jours
51 000 impressions
2,6 % de taux d'engagement