Détails du projet

Les Instants Beaujolais

Inter Beaujolais

Commanditaire
Inter Beaujolais

Problématique
Reconquérir Lyon, une ville qui entretient avec les vins du Beaujolais un « je t’aime moi non plus » de circonstance. Les vins, s’ils y jouissent d’une très belle notoriété, ont une image qui reste à travailler.

Cible
Grand public lyonnais (25-59 ans)

Notre réponse
Création d’un événement grand public au cœur de Lyon : « Les Instants Beaujolais ». Ce festival festif et culturel s’est déroulé sur dix jours et a impliqué l’animation d’établissements lyonnais au travers d’activités thématiques et décalées.

Résultats
40 établissements animés,
6500 visites uniques sur le site dédié, plus de 5000 fans recrutés sur Facebook et un taux d’engagement de 7% en moyenne,
735 000 personnes touchées via les retombées presse,
65 retombées presse soit 90 000 € d’équivalence budgétaire,
30 0000 personnes touchées.

Lien
instants-beaujolais.com